Les Résidences d’Emmanuelle « La maison d’Hugo »
Présentation
La résidence d’Emmanuelle « la maison d’Hugo » est implantée dans un quartier résidentiel de Chatelaillon-plage non loin de l’ESAT l’Œuvre d’Emmanuelle. Cette résidence dispose dans ses alentours de divers services et infrastructures de transport, de santé et d’équipements sportifs. Située à 10 mn à pied du centre-ville, la maison d’Hugo permet un accès facilité et rapide aux différents commerces et services et favorise la participation des locataires à la vie dans la cité.
Le projet de cette résidence apporte une solution aux personnes en situation de handicap qui manifestent un intérêt pour « un chez soi » sans pour autant être isolées, elle s’adresse à des personnes qui font le choix à titre de résidence principale d’un mode d’habitat regroupé, entre elles ou avec d’autres personnes.
La maison d’Hugo s’adresse à un public de travailleurs d’ESAT, actifs ou retraités et des personnes avec un Trouble du Spectre de l’Autisme sans déficience intellectuelle. Les locataires peuvent bénéficier d’un accompagnement adapté à leurs besoins (S.A.V.S les Cordées, l’Equipe Mobile d’Intervention Départementale 17 (E.M.I)) et/ou de droit commun (passage IDE, aide-ménagère…).
La Résidence en R+1 est composée de 6 appartements T2 de droit commun d’environ 38 m2 disposant d’une cour/jardin ou d’une terrasse selon leur niveau et d’un espace de vie collectif.
La maison d’Hugo ouvrira ses portes en septembre 2025.
Les résidences d’Emmanuelle « La maison d’Hugo »
17340 Châtelaillon